jacquesJacques Pantin est président et fondateur de DICTIS, une société de conseil spécialisée dans le domaine de la cybersécurité.
Il a commencé sa carrière au sein du cabinet de conseil en management Arthur D. Little, pour ensuite travailler pour de grandes entreprises telles que Bull et Steria.
Suite à ces expériences enrichissantes, il créé Dictis en 1994, un cabinet de conseil stratégique spécialisée dans les technologies émergentes. Il est une autorité reconnue sur la sécurité informatique et intervient souvent en tant qu’invité d’honneur lors de diverses conférences, telles que le Forum CXP.
Il a servi en tant que membre du jury pour les prix SESAME, internationalement reconnus pour l’établissement de normes mondiales et est également un conseiller régulier pour les ministères et les banques publiques, ainsi que le comité français pour l’organisation bancaire et normalisation (CFONB).

Il a obtenu un diplôme d’ingénieur à l’Ecole Supérieure d’Electricité (Supélec) et une maîtrise d’économie appliquée à l’Université Paris Dauphine.